Un chèque remis à l’association « Pour Maël »

« Prendre un enfant par la main et l’emmener vers demain »

Touchées par l’histoire et le combat des parents de Maël, sœur Solange, animatrice en pastorale du Lycée Saint-Joseph de Lamballe et quelques élèves volontaires ont lancé le projet « Bol de pâtes » afin de récolter des fonds au profit de l’association « Pour Maël » de Quessoy.
Maël est un petit garçon âgé de 10 ans atteint du Syndrome de Little. Cette maladie se caractérise par une raideur musculaire chez les enfants atteints, particulièrement au niveau des jambes. Maël n’a donc pas la chance de marcher comme tous les enfants de son âge, mais il a la joie de vivre et est très courageux a dit le papa lors de la remise de chèque aux élèves qui ont porté le projet. Son handicap nécessite une lourde prise en charge. Après la validation du projet par M. Ferron directeur de l’établissement, et de Ludovic le chef cuisinier du « Croq’Jo », Clara Gloaguen et Igla Perkola, élèves de Terminales STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion) se sont emparées du projet en sensibilisant leurs camarades de payer au prix normal un menu composé d’un bol de pâtes et d’une pomme.
Plus de 700 élèves et adultes y ont participé permettant de récolter une somme de 1418€, somme qui a été remise au papa de Maël ce mardi 14 mai en matinée. Un bel engagement de la part des Joséphiens.
La joie d’un papa
D’un air enjoué, le papa de Maël s’est adressé aux élèves qui ont accompagné le projet : « ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves », et d’ajouter « cette somme est le tiers de
la somme à payer pour le stage de Maël cet été à Brest ». après avoir remercié tous les élèves, les enseignants et le personnel OGEC pour ce geste de solidarité, il a encouragé les lycéens à continuer dans cette dynamique : le prendre soin. Solidarité, partage et engagement sont entre autres les valeurs que portent le Lycée Saint-Joseph de Lamballe.