Cap à l’international

Erasmus plus

Le programme Erasmus +, permet de renforcer les compétences de tous pour une meilleure employabilité, de soutenir l’innovation pédagogique au sein des établissements, les formations et leur internationalisation et de favoriser la coopération entre pays européens.
C’est en ayant ces idées en tête que, depuis septembre 2017, notre lycée travaille avec 5 autres établissements européens.
Ainsi, l’Allemagne, la Finlande, la Pologne, la Hongrie, l’Angleterre et la France sont liées et partagent, lors de visites réciproques, leurs idées et leurs projets.

Label international

Le lycée Saint-Joseph permet à toute la communauté éducative de vivre une expérience unique dans le but de continuer à ouvrir aux élèves et aux enseignants en grand les portes du monde et de la mobilité à l’international, via le programme Erasmus+ et différents échanges (Inde, Chine, Portugal…), voyages culturels (Italie, Etats-Unis…), voyages humanitaires (Burkina Faso) et l’accueil de nombreux élèves étrangers au cours de l’année scolaire.

Défilement vers le haut