Séjour des Hongrois au lycée

18 élèves et 3 enseignants d’un lycée de Dabas en Hongrie au lycée Saint-Joseph de Lamballe

Après avoir séjourné une semaine en Hongrie en décembre dernier, des élèves de Première et deux enseignantes du lycée ont accueilli leurs correspondants hongrois dans le cadre d’un échange scolaire entre les deux établissements.

Le thème du respect de l’environnement était le fil rouge de cet échange. Des ateliers dans les deux lycées et des visites culturelles et pédagogiques dans les deux pays ont permis aux lycéens et à leurs enseignants de réfléchir à cette problématique et d’agir ensemble.

Pendant la semaine, les jeunes hongrois et leurs enseignants ont également assisté à des cours au lycée. Ils ont été reçus à la Mairie de Lamballe, ont découvert le patrimoine lamballais et ont été initiés aux danses bretonnes. Ils ont également visité le Mont Saint-Michel et la ville de Saint-Malo. Enfin, ils ont pratiqué une activité de kayak des mers à Erquy.

Le groupe hongrois a terminé son séjour en France par deux journées passées à Paris.

Cet échange entre les deux établissements scolaires a été l’occasion pour les élèves et leurs enseignants de s’enrichir mutuellement des différences culturelles et linguistiques, et de pratiquer activement la langue anglaise. Un bel échange scolaire et de complices amitiés internationales !