Vendredi 17 mars : forum de l’orientation au lycée

Le lycée a organisé une journée spécialement dédiée à l’orientation en complément des temps consacrés à ce sujet en vie de classe.

41 professionnels avaient fait le déplacement. Ils représentaient les métiers de la santé et du social, du bâtiment, de la construction et des énergies renouvelables, de l’agro-alimentaire, du sport, des forces de l’ordre, de l’administratif, du droit, de l’artisanat, du commerce, de l’ingénierie, de l’informatique.

62 anciens élèves sont revenus au lycée pour présenter leur école et répondre aux nombreuses questions des élèves sur leurs études post-bac.

10 conférences concernant les formations de l’enseignement supérieur ont été proposées aux lycéens. Il s’agissait du : pôle supérieur de Saint-Brieuc (BTS, DCG), IUT de Saint-Brieuc (tech de co, bio, matériaux), lycée Jolio Curie (prépa PT et PTSI), université UCO Guingamp (licence, master), université Rennes 2 Mazier (licence et STAPS), ISEN (école d’ingénieur), université ICR (licence, master LLCA, droit, lettres), Brest digital business school, médecine PASS, LASS, école des métiers de l’environnement EME UniLaSalle, Ker lann à Bruz.