Ma thèse en 180 secondes

Mardi 27 février, la classe de Première D a participé avec deux autres classes bretonnes au jury du concours « Ma thèse en 180 secondes ».

Chacun des seize doctorants inscrits devait présenter son sujet de recherche en trois minutes.

Immense tâche de vulgarisation et beau travail sur la voix, la gestuelle, la conviction.

La barre est placé haut. Un de nos objectifs est que nos élèves s’inspirent de l’exemple de ces étudiants motivés, pour réussir l’épreuve du grand oral du baccalauréat.

Vendredi 3 mars, deux doctorants qualifiés pour la finale régionale sont venus à la rencontre de la Première D au lycée ! Rencontre privilégiée très enrichissante.

Défilement vers le haut
Lycée Saint-Joseph
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Lire l'intégralité de la Politique de Confidentialité