Des élèves du lycée en séjour à Francfort

Du 15 au 21 avril, vingt élèves de Seconde et Première ont été reçus par leurs correspondants francfortois lors de la semaine culturelle. Un voyage placé sous le signe de l’amitié franco-allemande, organisé dans le cadre des échanges Erasmus. Durant cette semaine, nos élèves sont partis à la découverte de la capitale économique de l’Europe. Ils ont pu y découvrir la « Nouvelle Vieille Ville » de Francfort ainsi que le quartier des affaires. Une journée a été consacrée à la découverte de la vie culturelle avec l’exposition « The Culture » portant sur le thème du Hip-Hop. Une randonnée a également été organisée sur les bords du Rhin près du petit village de Rüdesheim. Lors de la traditionnelle journée d’immersion dans le lycée Helmholtzschule, nos élèves ont découvert les spécificités du système allemand : des journées au rythme intense, mais finissant plus tôt qu’en France (vers 14h), permettant la pratique d’activités périscolaires. Des liens très forts ont été tissés entre les élèves allemands et français. Tous en garderont un merveilleux souvenir !