Echange avec le Portugal

37 élèves de Saint-Joseph ont passé une semaine au Portugal à Oliveira do Bairro. Au départ de Nantes, le vol aller du dimanche 14 avril a été une grande aventure pour certains : plusieurs lycéens ainsi que Mme Gatineau et M. Aubeau ont fait leur baptême de l’air. Cet échange a permis aux élèves de découvrir la culture portugaise. Ils ont pris connaissance de la révolution des œillets rouges et de l’histoire de la ville Oliveira do Bairro. Dans les familles, beaucoup ont visité Porto. Ils ont également profité du soleil, de la chaleur et des belles plages portugaises. La visite d’Aveiro, la petite Venise du Portugal a ravi tout le monde. Les portugais sont très accueillants et adorent faire découvrir leur culture et leurs traditions. Comme en France, la gastronomie et le partage autour de bons repas est primordial. Ce fut une belle expérience pour les élèves de Seconde et de Première ayant participé à cet échange.