A la découverte des richesses de la Roumanie

Du 11 au 19 avril 2024, dix élèves de Première et deux enseignantes sont partis à la découverte du nord est de la Roumanie.

Dans le cadre d’un échange avec le lycée Miron Costin à Pascani, nous avons été chaleureusement accueillis pour une semaine de nombreuses découvertes et de belles rencontres. Différentes visites culturelles (à Pascani, Suceava, les Gorges de Bicaz, le lac Rouge et Iasi), des ateliers au lycée (informatique, robotique) et une soirée traditionnelle ont rythmé notre séjour. Nous avons goûté à bon nombre de plats traditionnels (Sarmale, Ciorba ou Papanasi) et étudié, un peu, la langue roumaine. Les dix correspondants roumains et les deux professeurs organisatrices nous ont guidés pendant tout le séjour, accompagnés de David Cretu, élève franco-roumain de Première.