Une Lamballaise lauréate au prix de critique du Goncourt

Lauréate ! Inès Ruault, en Première générale au lycée Saint-Joseph de Lamballe fait partie des quatre gagnants du prix de critique littéraire du Goncourt, parmi plus de 650 textes de lycéens bretons ayant concouru. Ce prix a été créé en 1993 à l’initiative de la Région Bretagne, en partenariat avec le rectorat de Rennes et l’association Bruit de Lire. La remise des récompenses a eu lieu au Triangle à Rennes, en compagnie du lauréat du prix Goncourt des Lycéens Sabyl Ghoussoub et de l’écrivain Nathan Devers. Cette journée nationale rassemblait des classes Goncourt, et a été rythmée par des lectures, des rencontres avec les auteurs, des ateliers d’écriture, des activités photographiques, artistiques… Un moment remarquable durant lequel les jeunes ont apprécié de pouvoir prendre la parole et échanger avec les écrivains.