Jeunes diplômés en « Certification de langue allemande»

C’est avec plaisir que les élèves germanistes du Lycée Saint-Joseph ont reçu leur diplôme DSD (Deutsches Sprachdiplom ) pour certains et leur attestation de compétences pour les autres.

Les élèves de Seconde en fonction de leur niveau de langue ont passé cette certification au niveau B1/A2 du Cadre européen commun de référence.

Cette certification, conduite sous la responsabilité du ministère de l’Éducation nationale, est fondée sur les principes suivants : elle est proposée par l’Allemagne et fait l’objet d’une convention signée par le ministère de l’éducation nationale et la Conférence des ministres de l’éducation des Länder (KMK)  et elle prend en compte les programmes d’enseignement de l’allemand en France.