Temps fort orientation

La précédente journée de l’orientation s’était déroulée le 13 mars 2020, dernier jour de lycée avant le confinement général !

Deux ans plus tard, c’est avec joie que le lycée propose à l’ensemble de ses élèves un nouveau temps fort dédié à l’orientation scolaire.

Un programme dense ce vendredi 11 mars :

-Conférence des écoles d’enseignement supérieur : prépa scientifiques Joliot Curie, prépa CPGE hypokâgne lycée Renan, pôle sup de Saint-Brieuc, Rennes 2 et Armor STAPS, IUT Saint-Brieuc, Rennes et Brest Business school, ICR Rennes, UCO Guingamp, école des métiers de l’environnement Unilasalle.

-Forum des métiers qui a permis aux lycéens de s’entretenir en direct avec les nombreux professionnels présents.

-Forum des anciens élèves qui sont maintenant étudiants. Ils se sont déplacés en nombre et leur témoignage a été apprécié par les lycéens curieux de connaître le contenu des formations et les parcours suivis par ces étudiants après le bac.