À venir - Sur rendez-vous

Portes ouvertes 2024 :

• le 15/03 : 17h-20h
  • le 16/03 : 9h30-17h

Mini-stages pour découvrir la filière pro ASSP :

• le 21/02 : 8h30-12h
  • le 27/03 : 8h30-12h

Mini-stages pour découvrir la filière technologique ST2S :

• le 21/03 : matin

Remise d’un chèque pour Anouk

Mercredi 8 juin, Anouk, 3 ans et demi et sa maman étaient présentes au lycée.

Anouk souffre d’une maladie rare qui affecte notamment sa faculté à communiquer.

Soeur Solange à l’initiative du projet, accompagnée par deux élèves de Terminale, Enora Pégard et Maëlle Rouillé a souhaité aider Anouk.

Ensemble, elles ont mobilisé les lycéens et les professeurs autour d’un pique-nique solidaire qui a rassemblé 630 participants.

Ce pique-nique a permis de récolter 1440€.

L’objectif était d’offrir un tableau de pictogrammes qui permettra à Anouk, à ses camarades de classe et à son professeur des écoles de communiquer ensemble. Ce tableau sera déposé à l’école Sainte-Anne de Maroué où Anouk est scolarisée.

Le reste de la somme a été restitué à la maman d’Anouk. Il sera utilisé par l’entourage d’Anouk pour se former au langage Makaton et pour la recherche médicale.

Défilement vers le haut