Des lycéens de Première ASSP organisent des olympiades

Le vendredi 3 juin, sept élèves de Première ASSP (Accompagnement Soins et Service à la Personne) ont accueilli au sein du lycée, deux classes de CE2 de l’école de Notre-Dame de Lamballe, soit quarante-deux élèves.
Les lycéens ont organisé des Olympiades, dans le cadre du chef-d’oeuvre en classe de Première. Ils avaient pour objectifs de développer la cohésion d’équipe et l’esprit de compétition ainsi que la découverte d’un nouvel environnement.

Le chef-d’oeuvre est une discipline à part entière du bac professionnel qui consiste en la réalisation collective ou individuelle d’un projet en lien avec la filière, afin de pouvoir valoriser diverses compétences. Ces Olympiades étaient organisées en trois ateliers : foot, gym, et basket, chacun coordonné par deux ou trois élèves de Première.

Les élèves de CE2 sont arrivés vers 14h avec leurs équipes identifiées grâce à des chasubles. Il y avait six équipes de sept enfants chacune, chaque équipe alternait entre les trois ateliers, en rencontrant une équipe différente à chaque fois.

Les activités terminées, les sept élèves du lycée ont procédé à une remise des prix avec des médailles et des petits sachets de bonbons. Chacun a été récompensé.
L’après-midi s’est achevé par un goûter avec tous les enfants.
Les enseignantes, les élèves de CE2 et les lycéens de Première étaient ravis de ce temps fort. Les enfants sont repartis avec le sourire.