Remise d’un chèque pour Anouk

Mercredi 8 juin, Anouk, 3 ans et demi et sa maman étaient présentes au lycée.

Anouk souffre d’une maladie rare qui affecte notamment sa faculté à communiquer.

Soeur Solange à l’initiative du projet, accompagnée par deux élèves de Terminale, Enora Pégard et Maëlle Rouillé a souhaité aider Anouk.

Ensemble, elles ont mobilisé les lycéens et les professeurs autour d’un pique-nique solidaire qui a rassemblé 630 participants.

Ce pique-nique a permis de récolter 1440€.

L’objectif était d’offrir un tableau de pictogrammes qui permettra à Anouk, à ses camarades de classe et à son professeur des écoles de communiquer ensemble. Ce tableau sera déposé à l’école Sainte-Anne de Maroué où Anouk est scolarisée.

Le reste de la somme a été restitué à la maman d’Anouk. Il sera utilisé par l’entourage d’Anouk pour se former au langage Makaton et pour la recherche médicale.

Défilement vers le haut
Lycée Saint-Joseph
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Lire l'intégralité de la Politique de Confidentialité