L’écrivain Gilles Abier à la rencontre de lycéens

Jeudi 24 février, l’auteur Gilles Abier a rencontré des élèves de Seconde dans le cadre du prix 1001 feuilles ado. Ce prix, initié par la bibliothèque municipale de Lamballe rassemble des lecteurs des quatre établissements secondaires de la commune.

Le roman Comment tu m’as fait mourir ? de Gilles Abier fait partie des six ouvrages de la sélection en lice.

Il a répondu avec beaucoup de simplicité aux questions posées par les lycéens. Ce fut un beau moment de partage entre un écrivain et son public !

Témoignage d’Emma :

« Venu de Bordeaux, Gilles Abier nous a fait l’honneur de sa présence dans le cadre du prix littéraire 1001 feuilles ado. Son roman Comment tu m’as fait mourir ? fait partie de la sélection 2021-2022. Un groupe d’élèves de Seconde générale s’est réuni au CDI afin de lui poser des questions. D’abord timides pour poser leurs premières questions préparées soigneusement à l’avance avec leurs professeurs Mmes Hérault et Le Bonniec, les lycéens se sont peu à peu détendus. Gilles Abier a lu des extraits de certains de ces romans et a échangé avec beaucoup de simplicité et de gentillesse avec nous. Séance photos et dédicaces ont clôturé ce moment privilégié. »