Des lycéens en échange Erasmus à Sorrente

Des élèves de Seconde se sont engagés dans l’expérience d’un échange Erasmus en Italie, à Sorrente, dans la région de Naples. Ils partagent ainsi pendant une semaine la vie de lycéens italiens : ils suivent des cours, échangent sur les systèmes éducatifs, les us et coutumes de chacun. Améliorer la pratique des langues et s’ouvrir à d’autres cultures pour mieux appréhender le monde font partie des objectifs de ce séjour. Ces élèves peuvent explorer les sites patrimoniaux de Pompéi et la ville de Naples. Ils accueilleront bientôt leurs hôtes italiens une semaine en mars. Des moments riches en discussions, découvertes et partage de culture pour se sentir citoyen du monde et renforcer les liens entre les pays.