8 élèves et 2 enseignantes en immersion Erasmus+ à Sorrente en Italie

Du 12 au 18 novembre dernier, 5 élèves de Seconde générale et 3 élèves de bac professionnel filière Accompagnement, Soins et Service à la Personne (ASSP), et 2 de leurs enseignantes, ont participé à un échange avec l’Istituto San Paolo à Sorrente en Italie.

Pendant une semaine, les lycéens et leurs accompagnatrices ont découvert le système scolaire italien, participé à des ateliers en lycée professionnel (hôtellerie et restauration) et travaillé autour de la thématique retenue : diversité des publics et inclusion des élèves à besoins particuliers.

Ils ont également arpenté les allées de l’ancienne cité de Pompéi, passé une journée dans la ville de Naples et parcouru les rues, les villas et les églises de la ville de Sorrente.

Riches de leurs échanges linguistiques en langue anglaise, et après avoir apprécié la richesse culturelle et gastronomique de la côte amalfitaine, les élèves et leurs professeurs se préparent désormais à accueillir la délégation italienne en avril prochain.