Spectacle de marionnettes et d’ombres chinoises

Cette année dans le cadre de la semaine des langues, les élèves de l’option russe ont assisté à un spectacle de marionnettes et d’ombres chinoises.

« Le secret de Finel-Mi » est un conte interprété en langue russe et française par le théâtre MaMi qui est composé de trois artistes, une Ukrainienne, Kirt Kateryna, et deux Russes, Demidova Mariia et Demidov Mikhail. Tous les trois sont diplômés de l’Académie nationale d’art dramaturgique de Saint-Pétersbourg et sont convaincus que le théâtre a pour objectif non seulement le divertissement et l’instruction, mais aussi la transmission de l’idée de l’éducation morale de l’Homme.

Le conte « Le secret de Finel-Mi » est une réflexion philosophique sur le thème de l’existence humaine et la place de l’Homme sur la Terre. C’est un dialogue de l’Homme avec la nature et avec lui-même. Les valeurs que les artistes souhaitent mettre en avant sont la foi en la bonté, l’amour, l’honnêteté, la capacité de l’homme à changer et devenir meilleur et la foi en l’amitié et le respect mutuel.

A l’issue du spectacle les élèves ont pu d’échanger avec les artistes.