Séjour en Finlande

Une délégation de quatre élèves de Seconde générale et de deux enseignants du lycée ont partagé avec une délégation espagnole du lycée de San Andres à Leon une courte semaine d’immersion dans un établissement scolaire d’Iitti en Finlande.

Une épaisse couche de neige était au rendez-vous ce qui a permis à Azéline, Camille, Lucie, Clément et leurs professeurs de pratiquer des sports de glisse dont de mémorables descentes en luge !

Le thème travaillé du 11 au 15 décembre était celui de la démocratie et de la citoyenneté européenne. Elèves et enseignants ont ainsi participé à des cours d’histoire dans l’établissement scolaire finlandais et visité le parlement à Helsinki. Ils ont découvert les bâtiments, l’hémicycle et un ascenseur en bois très particulier car il fonctionne en continu et n’a pas de portes… Les délégations françaises et espagnoles ont également rencontré deux jeunes parlementaires finlandais.

Ce partenariat entre nos deux établissements se poursuivra pendant l’année scolaire 2024-25.