Remise du chèque à l’association « Léo super héros »

Un chèque de 1222€ pour l’Association « Léo Super Héros »

Dans le cadre de l’engagement caritatif du lycée Saint-Joseph de Lamballe, quatre jeunes ambassadrices : Elouana Guillaume, Laurann Jeuneu, Mickaëlla Biannic, Igla Perkola, élèves en classe de Première accompagnées de Sœur Solange, animatrice en Pastorale dans l’établissement, ont relancé encore une fois de plus le projet « bol de pâtes » afin d’aider Léo un adolescent de Bréhand. Cette opération consistait à proposer un repas simple « pâtes sauce tomate » à leurs camarades. Plus de 650 élèves, enseignants, personnels ont participé à ce défi, permettant de récolter plus de 1222€.

Ce mercredi 12 avril, l’examen du bac blanc, n’a pas permis à nos jeunes ambassadrices d’être présentes au moment de la remise du chèque. La belle somme de 1222 a donc été remise à Frédéric Camus, papa du jeune Léo en présence de M. Ferron, directeur de l’établissement et de Sœur Solange, animatrice en Pastorale dans l’établissement.

Frédéric et son épouse Stéphanie sont à l’initiative de l’association « Léo Super Héros ». Il nous a fait savoir qu’ils étaient toujours heureux de la solidarité que le lycée leur portait et leur manifestait. Pour lui : « des sommes comme ça, sont pour nous une bouffée d’air, cela nous permet de gagner du temps pour d’autres projets » nous a-t-il laissé entendre. Très satisfait de l’élan de générosité de nos Joséphiens, il a remercié les jeunes qui ont mené le projet jusqu’à son terme.