Nouvelle fresque

Fresque peinte par étudiants

C’est à l’initiative des personnels de vie scolaire Indiana Querangal des Essarts et Hugo Thomas que le projet d’un graffiti sur un pan de mur de la nouvelle salle polyvalente a vu le jour.

Quatre élèves passionnés de dessin ont répondu favorablement à la proposition de projet. Stan, Maelan, Corentin et Brieuc avec l’aide du graffeur professionnel Kevin Bidault ont réalisé une fresque illustrant les valeurs et les options proposées au sein du lycée Saint-Joseph.

Au cours d’une première rencontre de trois heures, les lycéens ont imaginé la fresque et débuté les dessins sur papier. Ils ont eu un délai de 10 jours pour envoyer leurs dessins au graffeur. Après réception des dessins, Kevin a regroupé le travail de chaque élève pour n’en faire qu’un seul !

Les deux vendredis suivants, les deux lycéens accompagnés de Kevin ont réalisé un travail fantastique à la bombe pour que cette fresque qui représente l’identité du lycée voie
le jour !