Des lycéens français et espagnols réunis autour de la thématique du développement durable !

Du 16 au 20 octobre, 4 élèves de Seconde du lycée Saint-Joseph de Lamballe et leurs enseignants ont accueilli à domicile et au lycée, 4 élèves du lycée San Andres à Leon, en Espagne. Ils étaient accompagnés de 2 enseignantes dans leurs immersions en cours, mais aussi lors des ateliers organisés au lycée sur la thématique du « développement durable ».
Les élèves et leurs correspondants Erasmus+ ont pu comparer leurs pratiques respectives dans leur région et leur établissement. Tous ont participé à des visites thématiques : une cidrerie locale et un atelier cuisine autour de la coquille St Jacques. Ils ont ensemble visité le Mont Saint-Michel et Saint-Malo ; visité Lamballe.
Les échanges en anglais, espagnol et français se poursuivront en février prochain lorsque les lycéens de Saint-Joseph et leurs accompagnatrices iront passer une semaine au lycée partenaire de San Andres. Ils se réuniront autour de la thématique du bien être et de la santé au lycée.