Des lycéens du lycée au Forum pour la paix

L’abbaye aux dames à Caen accueillait la 6ème édition du Forum pour la paix les 28 et 29 septembre.

« Résistances. La paix des peuples » était le thème de ces journées, organisées par la Région Normandie.

Des lycéens de Première, accompagnés par Mmes Barbier et Rausenberger, ont assisté à des conférences et des tables rondes très enrichissantes, autour des notions de paix et de résistance. Ces jeunes lycéens étudiant les spécialités « Humanités, Littérature et Philosophie » et « Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques » ont pu nourrir leurs réflexions grâce aux apports d’ambassadeurs, d’anciens ministres, de chercheurs ou encore de réalisateurs.

Ce temps fort marque une première étape dans un projet qui les conduira vers Le Prix Liberté, mettant l’accent sur des organisations oeuvrant pour les droits des hommes et des femmes. Nul doute qu’il  marquera leurs esprits.