Ateliers bien-être

« Ateliers bien-être », premier pilier du projet éducatif de l’établissement, mis en place par le directeur, M. Ferron, Mme Indiana Querangal et M. Hugo Thomas, personnels de vie scolaire. Il a été proposé aux adultes lors de la journée de pré-rentrée puis aux élèves volontaires issus des filières ST2S et bac pro ASSP. Plusieurs mercredis après-midi ils ont travaillé en collaboration avec M. Le Toux (réflexologue), Mme Lefevre (professeur de yoga), Mme Gourdel (shiatsu) et Mme Furet (danse intuitive).

Désirant découvrir puis acquérir des méthodes de relaxation, des outils et des techniques simples, efficaces pour améliorer leur qualité de vie et celles de leurs camarades, en participant à ces ateliers, ces élèves deviennent « les ambassadeurs du bien-être ».

Les élèves volontaires se sont répartis en plusieurs groupes et ont participé à l’ensemble des ateliers découvrant ainsi le yoga, la danse intuitive, quelques techniques de shiatsu et de réflexologie qu’ils ont pu mettre en pratique.

Témoignages de quelques élèves :

Océane : « C’était très bien de prendre du temps pour soi et pour apprendre des techniques afin de mieux vivre les problèmes de la vie de tous les jours, le stress et les perturbations de sommeil ».

Eline : « Cela a permis aux élèves de se détendre et d’apprendre à respirer car certains souffrent de stress ».

Zoé : « J’ai apprécié de découvrir différentes professions, de gommer des préjugés et de pratiquer les activités ».