Animation Bleu Blanc Coeur au Croq’Jo

Le chef cuisinier du lycée, M. Calvez, travaille avec les produits Bleu Blanc Coeur (BBC) depuis de nombreuses années, convaincu que cette approche du mieux manger est dans l’intérêt de tous (la terre, les animaux et nos élèves).
Il cuisine en BBC avec les oeufs, les produits laitiers (Saint-Rieulait) le boeuf, le porc et la volaille.

Afin d’en informer les lycéens, il a organisé une semaine d’animations :
-un quiz a été proposé sur Instagram par le bureau des lycéens. Il a remporté un grand succès.

-vendredi, pour clore la semaine, les acteurs des filières productrices sont venus à la rencontre des élèves au Croq’Jo.
Etaient présents : Mme Vettier, responsable de secteur BBC, un représentant des éleveurs bretons de la filière Blonde d’Aquitaine label rouge et BBC, M. Philippe Gérel, notre boucher qui nous fournit en bœuf et en porc, une représentante de chez Volfrance société qui nous vend de la volaille bretonne et essentiellement en BBC et pour finir, une personne de la société Jarnoux fabricant de crêpes et galettes BBC à Lamballe.