18 élèves de Première et 2 enseignantes en immersion au lycée de Dabas en Hongrie

Du 11 au 17 décembre 2022, 18 élèves de Première et 2 enseignantes du lycée Saint-Joseph de Lamballe ont découvert la Hongrie dans le cadre d’un échange scolaire avec le lycée de Dabas. L’occasion pour les jeunes lycéens lamballais de découvrir une autre culture, un système scolaire différent et de perfectionner leur anglais !

Les élèves étaient hébergés chez leurs correspondants. Le programme préparé par leurs hôtes était très riche et varié. Le groupe a assisté à des cours de langues et de sciences au lycée, a réalisé quelques travaux pratiques en laboratoire ; a pratiqué le bobsleigh et le patin à glace, et a visité la ville de Dabas, de Visegrad au nord du pays et la capitale Budapest dont le célèbre Parlement et les thermes.

18 jeunes Hongrois et 3 enseignants du lycée de Dabas seront à leur tour accueillis au lycée Saint-Joseph de Lamballe du 11 au 17 mars 2023.